Plusieurs restructurations au sein d’agences de voyages romandes

Mise à jour: 29.10.2020
Plusieurs succursales ferment – leurs activités sont concentrées au siège des entreprises concernées.
Photo: Commune de Courroux.

Après les cantons de Neuchâtel et du Jura qui avaient vu un certain nombre de fermetures annoncées il y a quelques semaines, plusieurs autres agences de voyages de Suisse romande ferment leurs portes ou suspendent leurs activités. C’est notamment le cas d’Equinoxe Voyages SA dont le patron, Christian Elmiger, confirme la fermeture de son agence de Sion tout en indiquant mettre les voyages en sourdine pendant un à deux ans.

Dans le canton de Fribourg, le patron et propriétaire de Romontours a également dû se résoudre à concentrer ses forces au siège de Romont: l’agence Romontours de Belfaux qui occupait une collaboratrice ferme ses portes, mais le point de vente d’Oron poursuit aussi ses activités. Philippe Ayer, qui a toujours maintenu ouverte son agence de Romont pour servir sa clientèle et éviter que les clients trouvant porte close s’adressent ailleurs, rappelle aussi que la fermeture de son point de vente de Domdidier, Calypso Voyages, n’est pas liée à la situation actuelle mais au départ à la retraite de sa responsable.

Du côté de TPA, il convient de rectifier une information mal interprétée: DAL poursuit ses activités à son siège de Genève mais ferme le bureau de Carouge. Dans le canton de Fribourg, Voyages Voyages réunit ses activités dans une nouvelle adresse à Bulle et ferme par conséquent les succursales de Charmey et Riaz. (DS)