Quark Expeditions sur la trace des manchots empereurs en 2023

Expédition de 14 jours prévue en novembre à bord de l’Ultramarine.
Ultramarine, Quark Expeditions
Copyright: Michelle Sole

Quark Expeditions annonce un retour très attendu à la colonie de manchots empereurs de l’île de Snow Hill, dans la mer de Weddell en Antarctique. L’expédition de 14 jours «Emperor Penguin Quest: Expedition to Snow Hill» aura deux départs en novembre 2023.

«La légendaire colonie de manchots empereurs de Snow Hill Island occupe une place particulière dans nos cœurs et dans l’histoire de Quark Expeditions», déclare Andrew White, président de Quark Expeditions. «En 2004, nous avons marqué l’histoire polaire en effectuant la toute première visite terrestre de la colonie isolée de manchots empereurs de Snow Hill Island. Notre équipe a navigué devant des masses de glace dense et d’épais icebergs tabulaires dans la mer de Weddell pour découvrir la légendaire colonie, qui compte aujourd’hui 8000 couples reproducteurs de manchots empereurs.»

Copyright: Nicky Souness

Les passagers vont vivre une véritable quête polaire à bord du nouveau navire de Quark Expeditions, l’Ultramarine, qui est équipé de deux hélicoptères bimoteurs H145 qui les emmèneront à proximité de cette colonie de manchots rarement visitée, puis ils marcheront sur l’épaisse banquise pour se trouver à quelques mètres de l’espèce de manchot la plus convoitée de la planète. Pendant ce temps les passagers restés à bord de l’Ultramarine auront l’occasion d’effectuer des croisières en zodiac parmi les icebergs, du kayak de mer, de se joindre à des scientifiques sur des banquises à la dérive qui feront démonstration de leurs techniques de recherche, ou de travailler avec des spécialistes de la navigation sur glace et des météorologues pour en apprendre plus sur le fonctionnement du navire et les prévisions cruciales en matière de météo et de glace. Un autre élément clé est le programme de conférences quotidiennes conçu spécialement pour ce voyage.

Pour rendre cette expérience encore plus exclusive, la compagnie a réduit le nombre de passagers à 150 et augmenté le nombre de membres de l’équipe d’expédition, de sorte qu’il y aura un membre de l’équipe d’expédition pour quatre passagers. (TI)