Seabourn Pursuit paré pour prendre la mer

Le nouveau bateau de luxe destiné aux expéditions sera mis en service le 12 août prochain.
Seabourn Pursuit. ©Seabourn

Lors d’une cérémonie officielle au chantier naval T. Mariotti de Gênes, Seabourn a pris possession de son nouveau navire d’expédition, le Seabourn Pursuit. Il s’agit du deuxième navire d’expédition de luxe spécialement construit par Seabourn et du plus récent navire d’expédition de l’industrie. Son navire jumeau, le Seabourn Venture, a été mis en service en 2022.

«C’est un grand honneur pour moi de partager avec toute la famille Seabourn ce moment particulier où nous intégrons le Seabourn Pursuit à notre flotte. Grâce au remarquable travail artisanal de l’équipe Mariotti, à l’espace généreux et au style indéniablement élégant de Tihany Design, le Seabourn Pursuit pose de nouveaux jalons pour les voyages d’expédition dans la catégorie ultra-luxe», se félicite Natalya Leahy, présidente de Seabourn

Natalya Leahy ajoute que le Seabourn Pursuit ultramoderne offre la combinaison parfaite du luxe et de l’expédition. «Le Seabourn Pursuit combine le meilleur de deux mondes: l’univers distinctif et luxueux de Seabourn et le monde de l’exploration et de l’aventure. Le navire a été conçu pour des clients exigeants à la recherche d’expériences extraordinaires. Ils apprécieront le style luxueux de Seabourn et son service intuitif et personnalisé, tandis que le Seabourn Pursuit les emmènera vers des destinations impressionnantes à travers le monde, où peu de gens voyagent.»

Une expérience d’expédition digne d’un yacht

Le Seabourn Pursuit offre la même expérience luxueuse, semblable à celle d’un yacht, à laquelle les voyageurs sont habitués avec Seabourn, complétée par un équipement qui permet une vaste gamme d’activités. Celles-ci comprennent notamment deux sous-marins pouvant accueillir jusqu’à six passagers. Toutes les expéditions sont dirigées par une équipe expérimentée de 24 personnes, composée de scientifiques et de naturalistes.

Construit selon les normes de la classe polaire PC6, le Seabourn Pursuit est doté d’une multitude de matériels et de technologies de pointe qui élargissent son utilisation et ses capacités à l’échelle mondiale. Avec une surface de pont de près de 30’000 mètres carrés, le Seabourn Pursuit offre des détails très particuliers. Il s’agit notamment d’espaces pour les passagers offrant à l’intérieur et à l’extérieure une visibilité de près de 270 degrés, ainsi que d’une caméra Cineflex GSS 4K installée sur le mât du salon Constellation, qui transmet des images à des kilomètres de distance sur des écrans répartis dans tout le navire et dans les suites.

En outre, le Seabourn Pursuit, comme les autres navires de la flotte Seabourn, offre beaucoup d’espace par passager, huit restaurants proposant une cuisine gastronomique et des suites luxueuses, dont deux suites Wintergarden en duplex.

Mise en service le 12 août 2023

Le Seabourn Pursuit sera mis en service le 12 août 2023 et effectuera d’abord cinq voyages en Méditerranée, suivis de deux voyages à travers l’Atlantique et les Caraïbes. Le 10 octobre 2023, il arrivera à la Barbade pour ses premières expéditions qui conduiront ses hôtes dans des coins reculés du monde. Jusqu’à fin mars 2024, le bateau explorera les côtes d’Amérique du Sud, l’Amazonie et l’Antarctique.

Sa première saison en Antarctique sera suivie d’expéditions en eau chaude dans le Pacifique Sud et en Australie, où il fera escale dans la région de Kimberley et en Australie occidentale entre juin et août 2024. (TI)