Swiss et Groupe LH: prolongation du rebooking

Les billets émis jusqu’au 31 août 2020 inclus peuvent désormais être modifiés et réémis jusqu’au 31 mai 2021.
©iStock.com/Jetlinerimages

Les compagnies du Groupe Lufthansa ont mis en place un nouveau règlement de «goodwill» simplifié nommé TWP 2101. Celui-ci permet de modifier ou réémettre les billets émis jusqu’au 31 août 2020 inclus, ceci jusqu’au 31 mai 2021. Le Groupe répond ainsi à une demande de la Fédération suisse du voyage (FSV) qui souhaitait une prolongation de la limite pour les «tickets on hold».

La nouvelle règle en vigueur

Les Ticket Waiver Policies (TWP) 2011 version 5 et 2013 version 3 sont remplacées avec effet immédiat par la TWP 2021.

Les passagers dont les vols ont été annulés peuvent modifier et réémettre leur billet pour le même itinéraire selon le règlement des irrégularités de vol (LH/LX/OS), le règlement SN INVOL ou EN INVOL.

Pour la modification de réservation pour les billets émis à compter du 25 août 2020, les conditions tarifaires, y compris les options de re-réservation flexibles, s’appliquent. Dans la mesure où ces tarifs peuvent être modifiés aussi souvent que nécessaire sans frais, un règlement goodwill n’est pas requis pour cette période.

La date d’émission du billet fait toujours référence au billet actuel. Si le billet n’a pas encore été réémis, on parle de la date originale d’émission. En revanche, si le billet a déjà été réémis, c’est la date de réémission qui est prise en compte.

Enfin les billets émis dès le 1er septembre 2020, les conditions tarifaires chargés en GDS s’appliquent. Le rerouting est permis et aucun frais de changement ne s’applique. Les conditions standard de changement et de retarification s’appliquent. Toute taxe ou différence tarifaire doit être perçue. Le changement de réservation et la réémission doivent s’effectuer dans les 24h suivant la modification de réservation, mais pas au-delà du départ du vol original modifié.

(CD)