Trois nouveaux projets pour Club Med

Le développement de l’opérateur se poursuit avec une extension et deux nouvelles ouvertures en Italie, dont le premier 5 Tridents européen.
© Bruno Van Loocke

Club Med a annoncé hier ses projets portant sur deux villages montagne dans la région du Piémont et un projet balnéaire en Sicile. Actuellement, ce sont quatre villages que Club Med opère dans le pays: Pragelato-Vialattea (4 Tridents), Cervinia (4 Tridents), Kamarinia (3 Tridents) et Napitia (3 Tridents). Le marché italien observant une croissance à deux chiffres en 2016, Club Med a donc décidé d’y renforcer son offre.

Dans le Piémont, Pragelato-Vialattea sera rénové et bénéficiera d’une extension de l’offre avec 105 nouvelles chambres (210 lits) et des parties communes agrandies. L’ouverture est annoncée pour l’hiver 2018. En outre, l’implantation d’un deuxième village dans la région à San Sicario est à l’étude. Situé au milieu du domaine skiable de la Via Lattea –deuxième domaine skiable d’Europe– et à 1h10 de l’aéroport de Turin, ce village sera doté d’une capacité d’au moins 1000 lits et devrait ouvrir hiver comme été, le site profitant d’un très bon ensoleillement.

Enfin en Sicile, Club Med prévoit la réouverture de son village de Cefalu. Situé sur un site de 15 hectares non loin de Palerme, il deviendra un village 5 Tridents après des travaux de rénovation pour un montant de €75 millions. Ce sera le premier village de cette catégorie en Europe. Ouvert toute l’année, il offrira 300 chambres et des prestations haut de gamme, visant une clientèle internationale attirée par la beauté de la destination. L’ouverture de ce troisième Village balnéaire en Italie est prévue pour 2018.