89% des passagers apprécient leur vol sur Ryanair

La compagnie low-cost publie les résultats enregistrés via l’outil «Rate My Flight» de l’application de Ryanair en juin et juillet.

Plus de 8’800 clients du Royaume-Uni et d’Irlande ont utilisé l’application «Rate My Flight» disponible dans l’application Ryanair pour les mois de juin et de juillet. Ils ont ainsi évalué l’ensemble des prestations liées au vol, de l’embarquement au choix de nourriture et de boissons, en passant par le service à bord et l’amabilité de l’équipage. Les notes possibles sont «Très bon», «Ok» et «Faible».

Aussi, les statistiques publiées hier montrent que 89% des passagers évaluent la prestation en général dans les catégories «Très bon» (53%) et «Ok» (36%). L’embarquement obtient un taux de satisfaction de 86%, l’amabilité de l’équipage 97%, le service à bord 96% et l’assortiment de nourriture et boissons 90%. Détail remarquable, ce dernier point est avant tout jugé «Ok» à 59% et seul 31% des passagers l’estiment «Très bon». L’embarquement est l’élément qui récolte le plus de mentions «Faible» avec 14%, suivi de l’impression générale (11%) et de la sélection de nourriture et boissons (10%).

Dernière innovation lancée dans le cadre de la 3e année du programme «Always Getting Better», la fonction «Rate My Flight» est ouverte à tous les clients. Pour y participer, il suffit de télécharger l’application Ryanair et d’autoriser les notifications push. Ils recevront ainsi le sondage dès l’atterrissage.