«Tarif Green» étendu à toute l’Europe

La phase d’essai en Scandinavie s’est avérée concluante, selon Swiss et le groupe Lufthansa.
© Swiss

En collaboration avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, Swiss International Air Lines (LX) annonce l’extension du «Tarif Green» à l’ensemble des marchés européens. Ce tarif a été testé dans les pays scandinaves à partir d’août 2022.

Dès lors qu’un passager le choisit, les émissions de CO₂ de son voyage sont réduites de 20% grâce à l’utilisation de carburant durable d’aviation (Sustainable Aviation Fuel – SAF) et les 80% restants sont compensés par une contribution à des projets de protection climatique de qualité. La génération actuelle de carburant durable permet d’économiser 80% des émissions de CO₂ par rapport au kérosène traditionnel.

Tamur Goudarzi Pour, directeur commercial de Swiss: «Nous donnons ainsi conjointement un signal important au marché pour stimuler la production et le développement des carburants durables. Leur déploiement à plus grande échelle ne sera possible que si les clients, les compagnies aériennes et les fournisseurs de technologie s’unissent et disposent d’un soutien à l’échelon politique.»

Le nouveau «Tarif Green» permet par ailleurs de modifier gratuitement la réservation et d’acquérir des miles de statut supplémentaires. La nouvelle offre est disponible aussi bien en Business qu’en Economy. Sur www.swiss.com, il s’affiche à côté des autres options de réservation. Les passagers qui réservent un vol Edelweiss sur le site Internet de Swiss peuvent également en bénéficier.

Une gamme de produits «durables»

Outre les tarifs verts récemment lancés, Swiss propose à ses passagers d’autres solutions pour rendre leur voyage plus durable. Ils peuvent ainsi compenser les émissions de CO₂ de leur vol par l’achat de SAF et/ou le cofinancement de projets de compensation avant la fin du processus de réservation sur www.swiss.com.

Les clients Miles & More peuvent compenser les émissions carbones de leurs vols par des Miles de prime sur l’application Miles & More. Les passagers des vols long-courriers ont aussi la possibilité de réduire leurs émissions pendant le vol. Enfin, les clients dans le secteur des voyages d’affaires disposent de différentes options pour encourager leurs collaborateurs et leurs clients à prendre l’avion de manière plus durable et pour promouvoir le déploiement des SAF.

Swiss a déjà conclu des accords en ce sens avec des entreprises et des organisations renommées telles que Breitling, Suisse Tourisme et Finass. En collaboration avec le groupe Lufthansa, la compagnie aérienne développe continuellement une multitude de mesures innovantes afin d’atteindre l’objectif ambitieux de la neutralité carbone d’ici 2050.

(TI)