E-Lostbag lance un nouveau produit

Forte du succès rencontré par sa solution E-Lostbag, l’entreprise lance une version améliorée nommée «Premium».

E-Lostbag aurait déjà séduit plus de 3 millions de voyageurs dans le monde. Aussi, l’entreprise a décidé d’innover et de lancer un nouveau produit nommé «E-Lostbag Premium». Ce système de traçage est basé sur la technologie Bluetooth Low Energy qui accroît encore l’interactivité avec les bagages connectés. Ce produit conserve l’ensemble des fonctionnalités des étiquettes connectées. La technologie Bluetooth Low Energy permet d’améliorer encore l’interactivité du traçage. Il suffit à l’utilisateur de renseigner le numéro de LPN fourni lors de l’enregistrement bagage en aéroport pour lier le E-Lostbag Premium au système de gestion aéroportuaire des bagages.

Placé à l’intérieur du bagage afin d’éviter toute altération lors de l’acheminement, E-Lostbag Premium envoie une alerte directement sur le smartphone du voyageur lorsque le bagage connecté arrive sur le carrousel de l’aéroport. «Rien ne ressemblant plus à une valise à roulette qu’une autre valise à roulette, une option permet également de faire sonner le bagage et d’éviter ainsi les erreurs», souligne Nicolas Bastide, responsable marketing. De la même façon, E-Lostbag Premium informe le propriétaire lorsque son bagage, oublié ou dérobé, se trouve à plus d’une dizaine de mètres de lui.

 Autre innovation majeure: la connexion des bagages équipés avec le réseau NoLTM (Network of Luggage), c’est-à-dire le réseau constitué des 3 millions de clients E-Lostbag. «En déclarant un bagage perdu sur le réseau NoLTM, le maillage se met en action et vous retourne une localisation GPS», explique Nicolas Bastide. Une nouvelle fonctionnalité qui ne nécessite aucun abonnement. Le prix annoncé est de €34,90 par bagage, indépendamment du nombre de voyages – un prix spécial de lancement à  €24.- est en vigueur pour les précommandes. Les premières livraisons sont annoncées pour mars prochain.