Solution prépayée virtuelle pour Amadeus

La solution Amadeus B2B Wallet Prepaid permet d’éviter les frais liés aux cartes de crédit. Mais le marché suisse devra néanmoins attendre encore un peu.
Amadeus Hauptsitz

Amadeus lance une nouvelle solution de paiement virtuel pour les entreprises. Nommée B2B Wallet Prepaid, elle devrait être une alternative aux moyens classiques comme le LSV, les cartes de crédits et le Bank & Settlement Plan (BSP). Elle n’est cependant pas encore disponible en Suisse, comme nous l’a confirmé Amadeus Suisse.

Amadeus B2B Wallet Prepaid est une carte virtuelle permettant aux agences l’optimisation des paiements à leurs fournisseurs, qu’ils soient on- ou offline. La carte virtuelle fonctionne comme une carte traditionnelle, sauf que les détails (numéro, date d’expiration, plafond et code de sécurité) sont générés à chaque fois que la carte est utilisée. Deux cartes sont disponibles: l’une permettant d’obtenir un rabais sur les dépenses, l’autre évitant les différentes surcharges pour cartes de crédit.

Toutes deux étant présentes sur la plate-forme de réservation, le processus de paiement peut sans autre être intégré à celui de réservation. «Les cartes virtuelles offrent une meilleure protection et permettent davantage d’efficacité, tout en améliorant le suivi comptable et permettant aux entreprises d’avoir un meilleur contrôle des dépenses de voyages», indique Amadeus dans un communiqué. Jusqu’à présent, seul un cinquième des prestataires de voyages ne misait sur de telles solutions, mais la proportion d’opposant semble se réduire de plus en plus.