Une marque d’unification chez Wyndham

Le groupe hôtelier repense son portfolio de marques économique et milieu de gamme pour souligner leur appartenance à une identité.
Wyndham brands

Le Wyndham Hotel Group annonce que ses douze marques (Super 8, Days Inn, Howard Johnson, Travelodge, AmericInn, Baymont, Ramada, Ramada Encore, Dolce, Dazzler, Esplendor et Trademark Hotel Collection) voient désormais la mention «by Wyndham» s’ajouter à leur nom. Cette démarche est qualifiée de «plus grand changement de nom de l’histoire de l’hôtellerie». Au total, 7’074 hôtels dans le monde entier sont concernés.

L’objectif est à la fois d’unifier la diversité des hôtels du groupe au sein d’une même mission et d’un nom commun, mais également de faire mieux connaître le nom de Wyndham et ainsi encourager les clients à séjourner dans d’autres hôtels du groupe. Dès lundi prochain (16 avril 2018), les nouvelles marques et logos seront présents sur les canaux numériques de Wyndham (sites webs, applications mobiles et sites de prestataires tiers). Le rebranding au niveau mondial devrait s’achever d’ici au mois de décembre 2022.

Ce projet de cross-branding «by Wyndham» est également une étape supplémentaire de l’entreprise et de son portfolio en vue de la création d’une entreprise axée uniquement sur la franchise et la gestion (Wyndham Hotels & Resorts, Inc.) qui devrait voir le jour ce trimestre encore. Les marques Wingate, Microtel, Hawthorn Suites et Tryp arborent déjà la mention «by Wyndham».