Starwood lance Element aux Pays-Bas

La marque incubatrice d’écologie du groupe hôtelier s’étend en Europe avec l’ouverture de sa deuxième adresse.

Element, une marque du groupe Starwood Hotels & Resorts axée sur l’efficacité écologique, voit l’ouverture de son deuxième établissement en Europe avec l’Element Amsterdam. Celui-ci rejoint l’Element Frankfurt Airport Hotel ouvert en 2014. Situé dans le quartier Zuidas d’Amsterdam, l’Element Amsterdam résulte d’un projet de réaffectation puisqu’il est situé dans un ancien immeuble de bureaux dans le centre commercial de Gelderlandplein.

L’hôtel dispose de 160 suites et studios spacieux, tous équipés d’une kitchenette, avec un espace de vie flexible, le Westin Heavenly Bed et une salle de bain à l’inspiration spa. Deux restaurants, My Place et Carrots & Co, offrent une cuisine saine avec des ingrédients bio. Elements se distingue par sa revendication d’une volonté écologique attestée par les certifications correspondantes. L’objectif est de repenser le séjour hôtelier avec de la lumière naturelle, un design moderne, des options saines et une attention toute particulière pour l’écologie.

Element Amsterdam propose en outre un centre fitness 24/7, deux salles de conférence et un centre d’affaires. Les clients peuvent se déplacer dans la ville avec des vélos fournis, ou se connecter au moyen du Wi-Fi gratuit dans tout l’établissement. L’établissement propose aussi la technologie SPG Keyless, premier système d’entrée sans clé, permettant aux clients d’utiliser leur smartphone ou Apple Watch en guise de clé pour leur chambre.

Starwood Hotels & Resorts dispose déjà de trois autres établissements aux Pays-Bas: le Sheraton Amsterdam Airport Hotel, l’Hôtel Des Indes The Hague, a Luxury Collection Hotel et le W Amsterdam, récemment ouvert.