Amadeus étoffe online et Etihad

Le GDS lance un outil de vente de billets d’avion en ligne pour les sites d’agences – le Rich Content d’Etihad est pour sa part étoffé.
Amadeus Fare Wizard

Amadeus Fare Wizard for Websites permet désormais la vente de billets d’avion également en ligne. Cet outil est un IBE (moteur de réservation internet) Vols pour les petites et moyennes agences de voyages qui souhaitent proposer à leurs clients des tarifs aériens avantageux provenant de différentes sources sur leur propre site Internet. L’IBE Vols complète ainsi la palette des prestations de service d’une agence de voyages stationnaire avec un service en ligne qu’un nombre croissant de consommateurs attendent. À savoir une recherche et une réservation autonome et simple de vols, en tout temps et en tout lieu.

En transférant la vente des billets d’avion sur leur propre site Internet, les agences réduisent leurs charges administratives. Grâce à l’Amadeus Fare Wizard for Websites, elles peuvent ainsi promouvoir des produits et des arrangements de vacances et de les relier directement avec le moteur de réservation. Un générateur de liens profonds crée par exemple automatiquement des liens qui mènent depuis des textes ou des boutons à une interrogation de connexion aérienne prédéfinie. La gestion des «teasers» génère automatiquement des bannières publicitaires dynamiques pour des destinations définies par l’agence de voyages. La particularité étant que les prix et la disponibilité des offres sont automatiquement mis à jour. Une fonction de calcul pour la rémunération des services permet à l’agence de voyages d’atteindre ses marges également avec les affaires conclues en ligne.

Parmi les autres avantages de cet outil, on mentionnera la possibilité pour l’agence de choisir d’émettre elle-même les billets, ou de les faire commander par leur broker. Il est donc accessibles aux agences non IATA.

Parallèlement, Amadeus annonce le renouvellement de l’accord de Full Content avec Etihad Airways dans le cadre de l’expansion internationale de cette dernière. Le transporteur d’Abu Dhabi utilise donc les opportunités du Rich Content pour illustrer ses produits et prestations annexes, comme la réservation des sièges situés aux issues de secours. Le Rich Content permet de montrer à sa juste valeur notre esprit innovant et notre amour du détail, indique Peter Baugartner, CCO d’Etihad Airways. Ces améliorations visuelles portent notre partenariat avec Amadeus à un autre niveau. Nous pouvons ainsi apporter des informations, mais aussi des services supplémentaires à nos voyageurs d’affaires et de loisirs