Grand succès pour l’app d’Easyjet

Celle-ci propose des informations en temps réel, ainsi que des conseils et les directions à suivre dans 14 aéroports d’Europe, dont Genève.

L’application développée par la compagnie low-cost offre des informations en temps réels personnalisées aux utilisateurs. Ainsi, ils sont informés de la porte d’embarquement à rejoindre ou du tapis où récupérer leurs bagages. Rien que pour l’année dernière, plus de 4,5 millions de notifications en temps réel ont aidé les passagers à se déplacer dans 14 aéroports européens, dont Genève. Elle offre en outre des cartes et des indications pour rejoindre la zone des départs, les dépôts de bagages et les portes d’embarquement.

Dans un communiqué, Easyjet précise que près de 80% des passagers peuvent y recourir puisqu’elle couvre les aéroports d’Amsterdam, de Belfast, de Berlin Schönefeld, de Bristol (sauf récupération des bagages), Edimbourg, Genève, Jersey, Larnaka, Lille, Londres-Gatwick, Milan-Malpensa, Milan-Linate, Newcastle et Paphos. L’application est disponible sur iOS et Android. L’enregistrement pour les vols suffit pour recevoir les notifications sur l’application.

En novembre dernier, Easyjet a même annoncé une collaboration avec Flightradar24 pour intégrer le suivi en temps réel des vols sur l’application pour iPhone. Les passagers peuvent ainsi voir où se trouvent leur appareil jusqu’à trois heures avant leur vol. Cette même fonction sera lancée sur Android plus tard ce mois-ci.