Rich Content & Branding aussi sur mesure

Aujourd’hui, 150 compagnies aériennes ont déjà adopté la solution de commercialisation de Travelport.

C’est une nouvelle étape dans le développement du Rich Content & Branding de Travelport qui est désormais franchie. Lancée il y a trois ans de cela dans le cadre du CAPA Aviation Summit de Dublin, la suite de commercialisation de produit n’a cessé de s’accroître depuis. Reposant sur trois piliers, elle offre aux compagnies aériennes une nouvelle manière de présenter ses produits aux agences.

Les achats agrégés intègrent dans un seul et même écran les résultats d’achats pour les compagnies livrant leur données via les moyens traditionnels comme ATPCo et celles avec qui Travelport dispose d’une interface de programmation directe (API).

Les services auxiliaires (Ancillary Services) permettent aux agences de vendre à leurs clients le panel sans cesse grandissant de prestations complémentaires comme les bagages en soute, les sièges premium, le passage rapide à la sécurité ou encore les accès aux salons, via le point de vente de Travelport.

Travelport Rich Content & Branding inclut également les familles tarifaires, permettant aux compagnies aériennes de présenter de manière plus efficace l’entier de leurs produits pour la vente via les canaux de distribution intermédiaires, d’une manière harmonisée avec celle appliquée à leur propre site web. Cela comprend la description détaillée de produit avec images, les produits à options ou supplémentaire disponibles à la vente et les forfaits proposés dans chacune des familles tarifaires.

A l’heure actuelle, 150 compagnies ont opté pour cette solution avec plus de 100 compagnies ajoutées depuis le début de 2015. Aussi, Travelport a décidé d’activer la possibilité pour les compagnies aériennes de mettre en place des offres sur mesure ou personnalisées pour les agences de voyages individuelles ou les compagnies ayant recours aux services d’une TMC.

Ainsi, par exemple, Air India permet aux agences basées au Royaume-Uni de réserver à leurs clients voyageant en Business Class de réserver un service limousine. TAM Airlines propose pour sa part aux clients du Royaume-Uni qui voyagent en Economy d’avoir accès, moyennant paiement, au salon Business de British Airways au Terminal 3 de Londres-Heathrow.

Au cours des dernières semaines, Travelport a annoncé que des compagnies comme British Airways, Iberia, SAS et Jetblue étaient désormais également utilisateurs de la solution Rich Content & Branding avec familles tarifaires.